Label Sport Handicaps

REMISE DU LABEL « SPORT HANDICAPS AUVERGNE » AU JUDO CLUB VICOMTOIS

handicap 1

En mai 2011, le judo club vicomtois a été évalué par la commission handicap de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports d’Auvergne composée de Laurence Benezit (responsable handicap à la DRDJS), d’un responsable du Comité Régional Olympique et Sportif, du conseiller technique régional handisport et du conseiller technique Auvergne du Sport Adapté en présence de l’équipe pédagogique du Judo Club diplômée pour accueillir des personnes en situation de handicap :  Melle Bertamini Jessica et M. Chevant Antoine (responsable de la commission régional judo et personnes handicapées à la ligue d’Auvergne de Judo).

Après la visite de la structure en mai par la « commission de labellisation sport et handicap », le vendredi 18 novembre 2011, le directeur de la  DRDJS Auvergne nous a informé que le Judo Club Vicomtois venait d’être retenu pour la labellisation « Sport Handicaps Auvergne ».

La remise du label « Sport Handicaps Auvergne » a eu lieu le Jeudi 1er décembre 2011  au siége de la direction Régionale Jeunesse et Sport Auvergne en présence du directeur de la DRDJS, du responsable du CREPS de Vichy, du responsable du pôle ressource national handicap de Bourges, de membres du CROS et Conseil régional.  Le club a reçu le label pour le handicap visuel, auditif et mental. Lors de la cérémonie de remise des labels, le directeur de la DRDJS Auvergne a souligné que le judo club vicomtois est le premier club au niveau régional à avoir fait la demande de ce label. Seuls 17 clubs auvergnats ont été labellisés, toutes disciplines sportives confondues.

Cette récompense régionale est une reconnaissance pour tout le travail effectué et annonce un bel avenir pour l’intégration des sportifs au judo club.

handicap 2

1 réflexion au sujet de “Label Sport Handicaps

Les commentaires sont fermés.