L’éveil Judo 4/5ans

L’ÉVEIL JUDO pour les enfants en moyenne et grande section de maternelle

judo-6 048

Pour les enfants de 4/5 ans, une activité est mise en place l’éveil  Judo :  Pédagogie adaptée qui permet le développement moteur, physique et intellectuel des très jeunes pratiquants.

Le programme éveil-judo est construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives en général.

Cette pratique s’inclut dans un programme éducatif général : habilités motrices, psycho motricité, éveil physique, équilibration, latéralisation, locomotion, préhension, environnement sécurisé, matériel adapté. eveil judo

L’enfant va explorer librement et s’adapter à un nouveau contexte convivial et amical : le dojo. C’est aussi l’enseignement des règles de « savoir être» et « savoir vivre » (code moral du Judo), développer les bonnes conduites grâce au code moral du judo, travail sur l’acceptation de l’autre et l’établissement d’un climat relationnel de confiance.

Le jeune judoka s’épanouit grâce à des parcours moteurs, des tapis adaptés à l’apprentissage des roulades.

L’éveil judo s’inclut dans un programme éducatif général pour les enfants de 4 et 5 ans. Il s’associe à une tradition éducative souhaitée par le fondateur du judo, Jigoro Kano, et adaptée à l’environnement social et culturel de notre époque.eveil judo 2

Le dojo aménagé et le judogi exercent un attrait auprès de ces enfants.

1 réflexion au sujet de “L’éveil Judo 4/5ans

Les commentaires sont fermés.