Le Taïso sport d’entretien

Le TAÏSO (sport d’entretien japonais) à partir de 16 ans:

 Le Taïso, littéralement « Préparation du Corps » , véritable sport d’entretien, est une méthode moderne construite à partir d’exercices très différents des sports d’entretien classiques. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.  Le Taïso convient aux hommes et aux femmes.  taiso 1

Vous êtes débutant, sportif ou non sportif. Le sport, l’activité physique en général vous attirent, mais vous hésitez à pratiquer une autre discipline physiquement exigeante: Le Taïso est fait pour vous, il vous permet de vous défouler après le travail dans un cadre convivial.

Tenue : Le Taïso se pratique en jogging et tee shirt ou en bas de kimono et tee shirt. Prévoir une bouteille d’eau.

taiso 2Matériels utilisés pendant la séance: Le Taïso est un sport très riche en exercices avec ou sans matériel. Voici une liste de matériels utilisés au Taïso :  des bandes élastiques, des cordes à sauter, des médecine balls (ballons lestés), des swiss balls (ballons suisses de 65 à 85 cm de diamètre), des altères, …

Déroulement d’une séance de Taïso:

Les séances débutent par un échauffement , une mise en train : course, échauffement des muscles et des articulations, sollicitation des grands groupes musculaires pour réveiller le corps avant de débuter le corps de la séance.

Le corps des séances s’articulent autour d’ exercices de renforcement musculaire et cardiovasculaire, de coordination, de l’équilibre, des capacités psychomotrices. On retrouve aussi de temps en temps un circuit training composés de différents exercices.

taiso 3

Les séances se terminent par un retour au calme en deux étapes : des étirements et des assouplissements suivis de relaxation et sophrologie.

Le Taïso a pour objectifs :

*de renforcer le système musculaire et cardio vasculaire.

* d’améliorer la maîtrise des gestes, de se défouler.

*d’augmenter la souplesse et le bien être.

*d’apprendre à se relaxer et à se détendre.

* de sortir du quotidien en découvrant une nouvelle façon de faire du sport.

taiso 4

1 réflexion au sujet de “Le Taïso sport d’entretien

Les commentaires sont fermés.